Skip to main content

Le mot du président

 

 

par Alain-Jean Berthelet 
Président-fondateur de RÉUNIR 

 

" RÉUNIR, c'est un état d'esprit. "

RÉUNIR c'est un corps vivant, c'est surtout un état d'esprit. L’association est née de la volonté de mettre ensemble des savoir-faire individuels pour créer un savoir-faire commun. Notre premier slogan était : « Les performances de la solidarité ». Aujourd’hui, ce sont une centaine de PME (près de 200 entités), spécialisées dans le transport routier de voyageurs. Ce sont aussi une vingtaine de permanents qui mettent à la disposition de tous des outils pour améliorer la compétitivité. Il y a non seulement une mutualisation des assurances, des achats, mais aussi du savoir et de l’expertise. Sans RÉUNIR, aucune de ces PME n’aurait pu s’offrir tout cela.

" On a posé les briques les unes après les autres. "

On a cristallisé notre savoir-faire dans tous les domaines mais il n’y a que nous qui le savons. Il est temps de le faire partager, sans pour autant le donner, d’expliquer ce que l’on sait faire, le niveau de qualité que l’on s’impose à nous-mêmes.

Parce que tout ceci permet aujourd’hui à nos adhérents de répondre à l’ensemble des besoins de mobilité, sans rien s’interdire. De grands défis s’offrent à nous. Notre métier a démarré au XXe siècle avec des entreprises du XIXe siècle et nous voilà au XXIe siècle !

Copyright 2014 Reunir - Tous droits réservés
Newsletter de

Vous souhaitez être informé des actualités de RÉUNIR. Inscrivez-vous: