Skip to main content

Détail Actualités

Evénements - 01/07/2019

Retour sur les Journées REUNIR à Metz

Les Journées REUNIR ont débuté par une soirée d’accueil des entreprises adhérentes organisée avec l’implication de Thierry Schidler, président des Autocars SCHIDLER, à la Porte des Allemands. Moment convivial qui a permis aux chefs d’entreprises de se retrouver dans un cadre magnifique. La soirée s’est terminée par un retour à bord du véhicule Crossway Low-entry GNV mis à disposition par Iveco Bus.

INNOVATION ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN DÉBAT

Les adhérents du réseau ont ensuite participé à l'assemblée générale de REUNIR où quatre administrateurs du Conseil d’administration ont été élus. La matinée s'est poursuivie avec la Conférence Transports et Mobilité placée sous le signe de l’innovation et de la transition énergétique et marquée par la présence de Michel SAUVAGE, Directeur adjoint Transport Routier de Voyageurs de la Région Grand Est.

Quatre temps forts ont ensuite ponctué la matinée :

  • La table ronde GNV qui a permis d’identifier et lever les verrous liés au développement du GNV dans les entreprises de transport
  • Un talk Electromobilité en présence de l’AVERE France et Grand Est Mobilité électrique
  • Un talk Innovation en présence du CEREMA sur l’évolution des navettes autonomes
  • La remise des trophées Cassiopée

La matinée s’est d’ailleurs conclue par la démonstration devant l’Arsenal de la navette autonome opérée par les Cars Berthelet.

 DÉCOUVERTE DE METZ ET DÎNER DE GALA

Huit équipes ont pu profiter de la belle ville de Metz lors du rallye urbain organisé l’après-midi du 20 juin. Les participants ont ainsi parcouru le centre historique afin de remplir des missions et relever des challenges.

La journée s’est terminée par le dîner de gala du réseau dans un cadre somptueux, dans le grenier de Chèvremont du Musée de la Cour d’Or.

Le retour aux hôtels s’est effectué grâce au car Lions Coach R10 de MAN Truck & Bus.

20 EXPOSANTS AU FORUM DES FOURNISSEURS

RÉUNIR a eu le plaisir d’accueillir, pour la quatrième édition de son Forum des Fournisseurs, 20 partenaires et fournisseurs du réseau dont cette année en tant que Grands partenaires les constructeurs IVECO BUS et MAN TRUCK & BUS. Présentation des activités et des produits, prises de rendez-vous... les chefs d’entreprises du réseau sont venus à la rencontre des partenaires sur leurs stands tout au long de la matinée : AD POIDS LOURDS - AFTRAL - AGORA FORMATIONS - BERNER - CONTINENTAL- DATACAR - GRDF - IGA VOYAGE - IVECO BUS - KARCHER - LUMIPLAN - MAN TRUCK & BUS - MOSELLE ATTRACTIVITE - PERINFO - SIMPLICITI - TOTAL LUBRIFIANTS - VBSA - WEEBFLEET TOMTOM - ZF – RÉUNIR.

Les invités ont enfin pu profiter du car électrique Yutong ICe 12 mis à disposition par DCG Group lors des navettes de retour vers la gare de Metz.

Copyright 2014 Reunir - Tous droits réservés
Newsletter de

Vous souhaitez être informé des actualités de RÉUNIR. Inscrivez-vous: