Skip to main content
Cassiopée - 19/02/2019

Plus de 450 participants au Challenge éco-conduite Cassiopée

Le programme Cassiopée propose, en effet, aux conducteurs et au personnel administratif une formation adaptée à la prévention du risque routier et à l’éco-conduite. Plus de cinquante scénarios sont à la disposition des formateurs agréés Cassiopée afin de reproduire une expérience de conduite la plus réaliste possible : conduite sur route, autoroute, ville, de jour comme de nuit, par temps de pluie, neige.
 
Plus particulièrement, le module éco-conduite permet de sensibiliser les stagiaires à une conduite rationnelle et d’agir efficacement et durablement sur leurs comportements.
 
456 PARTICIPANTS
 
Avec cette volonté de renforcer ce deuxième volet du programme de formation, les équipes de RÉUNIR et les six formateurs internes au réseau ont décidé fin 2017 de lancer un Challenge éco-conduite.
 
Ainsi, de janvier à décembre 2018, les conducteurs formés sur Cassiopée avaient également la possibilité de participer au Challenge. Et le principe est simple, par équipe ou individuellement, les stagiaires devaient effectuer un parcours pré-établi sur le simulateur de conduite avec 1.5 L de carburant. 
 
"Le classement est ensuite réalisé en fonction des résultats obtenus selon la vitesse moyenne, la distance parcourue et la consommation moyenne de carburant. Ces données sont facilement exploitables puisque qu’elles sont automatiquement recueillies par Cassiopée", explique Gilles FOULGOC, formateur qui a notamment assuré le suivi des résultats.
 
Le Challenge a rencontré un vrai plébiscite puisque 456 conducteurs de 28 entreprises du réseau réparties sur l’ensemble du territoire ont joué le jeu. "Notre objectif, avec ce challenge, était de pouvoir sensibiliser à l’éco-conduite d’une façon plus ludique. Bravo à tous les participants et félicitations aux lauréats !", ajoute Eric RITTER, directeur général de RÉUNIR.
 
Place donc maintenant aux lauréats. Les trois gagnants du classement individuel et les six conducteurs gagnants du classement par équipe recevront leurs prix à l’occasion des Journées RÉUNIR où les dirigeants du réseau seront réunis les 20 et 21 juin prochains à Metz.