Environnement et Transition Energétique - 12/12/2021

Inauguration d’une nouvelle station biocarburant B100 chez les Cars Collard

Les Cars Collard ont organisé le 8 décembre dernier, l’inauguration de leur station de biocarburant B100. PUR100 AGRI, est le nom du B100 utilisé ; il est issu de colza cultivé et transformé en France et permet de réduire de 60% les émissions de CO2. Il est compatible avec les moteurs diesel des MAN Intercity.

 

Au total, 15 véhicules roulent depuis 1 mois au PUR100 AGRI, dont 3 véhicules neufs, et 12 véhicules « retrofités » : des moteurs EURO 6 D de 2019 et 2021. La cuve connectée permet un suivi des consommations en temps réel ainsi que des remontées d’alertes au fournisseur Altens afin de déclencher automatiquement le réapprovisionnement.

 

 

Cette initiative met en lumière la forte volonté de Benjamin COLLARD, gérant des Cars Collard, de s’inscrire dans une démarche environnementale vertueuse et de répondre aux enjeux de demain en matière de transition énergétique pour le transport de voyageurs. L’entreprise Cars Collard, qui fêtera ses 90 ans en 2022, est résolument tournée vers l’avenir et poursuivra l’évolution du mix énergétique de son parc de véhicules au travers de la mobilité électrique avec l’arrivée début 2023 de deux véhicules -9 places 100% électriques.  

 

Pour toutes informations complémentaires concernant le biocarburant B100 et son utilisation, n’hésitez pas à contacter le pôle Technique et Développement Durable de REUNIR.