Cassiopée - 18/03/2021

Cassiopée en tournée dans le Grand Ouest - Episode 2

Dans la continuité de la tournée du car-simulateur Cassiopée dans le Grand Ouest, sous l’égide de RFO en partenariat avec REUNIR, Gilles Foulgoc rencontre et forme de nouveaux conducteurs.

>>> Cars Rouillard

Cassiopée s’est arrêté du 15 au 19 février chez les Cars ROUILLARD, afin de former 29 de leurs 88 conducteurs à la prévention du risque routier.

Pour cette formation, l’entreprise a désigné en priorité des conducteurs qui ne connaissaient pas encore le car-simulateur. Verdict : ils ont tous été conquis par cet outil !

Ayant déjà eu recours au module Eco-conduite, le choix de la direction s’est cette fois-ci porté sur le module Prévention du risque routier, un besoin exprimé par les salariés lors des entretiens professionnels. Le simulateur est en effet un bon moyen de confronter les stagiaires à diverses situations dangereuses, de les entraîner à adapter leur comportement et à anticiper ces situations.

En termes de formation, les Cars Rouillard ont pour politique de ne pas se limiter à l’obligation règlementaire qu’est la FCO, et s’attachent à proposer des formations en lien avec les besoins détectés lors des entretiens professionnels.

>>> RGO Mobilités

Le car-simulateur fera ensuite étape plusieurs jours entre fin mars et début avril au sein de l’entité RGO Mobilités (Autocars Le Pape, Hervé, Autocars Jollivet et Perrin tourisme). Cette dernière étape clôturera la tournée dans le Grand Ouest d’une durée de 2 mois.

Si vous souhaitez vous aussi mettre à profit cette période pour former vos conducteurs avec Cassiopée, prenez contact avec Virginie Jacob à l’adresse info@reunir.org

Retrouvez le programme des formations 2021 ici.