Skip to main content

Car-simulateur Cassiopée

CASSIOPÉE, UN PROGRAMME DE FORMATION UNIQUE

En 2011, RÉUNIR lance Cassiopée, premier car équipé d’un simulateur de conduite en France. Plébiscité par les conducteurs, les chefs d’entreprises et les autorités organisatrices, ce programme de formation au service de l’éco-conduite et de la prévention du risque routier est unique en France et a déjà bénéficié à plus de 2 000 conducteurs.

Formateurs, conducteurs, acteurs de la prévention... Ils expliquent le projet CASSIOPEE.

Un car-simulateur unique en France

CASSIOPÉE est le premier car équipé d’un simulateur de conduite en France. Ce centre de formation mobile permet aux 200 adhérents de RÉUNIR de préparer leurs conducteurs d’autocars à la gestion des situations à risque sur la route pour une sécurité et une qualité de service aux voyageurs renforcées.

Un outil de formation innovant

CASSIOPÉE est une innovation majeure de par son caractère mobile et son recours à des outils de simulation de conduite les plus réalistes. Des formateurs expérimentés ont eux-mêmes été formés spécifiquement à l’utilisation du simulateur par le concepteur du simulateur, Develter Innovation.

Une démarche de prévention

Outil de formation exigeant, CASSIOPÉE concrétise une nouvelle étape dans la démarche globale de prévention du risque professionnel menée par RÉUNIR en partenariat avec la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés et la Direction de la sécurité et de la circulation routière. 

Cassiopée, 4 ans de prévention

Infographie Cassiopée - REUNIR Infographie Cassiopée - REUNIR

Pour en savoir plus :

 
Copyright 2014 Reunir - Tous droits réservés
Newsletter de

Vous souhaitez être informé des actualités de RÉUNIR. Inscrivez-vous: